SAINT-BRIEUC ASSOCIATION TOGOLAISE (AMITIE "SAINT-BRIEUC TOGO")

vendredi 29 mars 2019

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?


AMITIE SAINT-BRIEUC – TOGO
Association au profit de la jeunesse défavorisée au Togo


POURQUOI DEVENIR ADHÉRENT ET/OU PARRAIN/MARRAINE ?

Depuis 2008, l’association Amitié Saint-Brieuc – Togo s’est engagée auprès des enfants orphelins et de la jeunesse fragilisée au Togo. Elle a permis la scolarisation d’une vingtaine d’enfants et a financé la formation scolaire de 5 apprentis.

En devenant adhérent de l’association Amitié Saint-Brieuc - Togo, vous portez et défendez ses valeurs et vous soutenez ses actions humanitaires et solidaires.

Nous avons besoin de vous pour continuer à œuvrer auprès des enfants fragilisées aussi bien au Togo qu’en France. Devenez des ambassadeurs privilégiés de la solidarité internationale.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

A travers ce projet de centre, l’association cherche à promouvoir la scolarisation, l’apprentissage, l’insertion sociale et la santé auprès des enfants orphelins et la jeunesse fragilisée au Togo dans des conditions favorables à leur réussite.

Ces bonnes conditions d’apprentissage et de réussite scolaire passent par la mise en place d’infrastructures adaptées et adéquates, aux conditions socioculturelles, à l’environnement sans oublier les aspects ludiques à l’éducation qui leur sont nécessaires.


  •   La création d’une bibliothèque afin de favoriser l’accès à la lecture et à l’information 
  •   La mise en place de cours de soutien afin de lutter contre l’échec et l’abandon scolaire ainsi que des cours de Français et d’informatique 
  •   L’organisation d’activités-ludo-éducatives afin de favoriser l’épanouissement personnel des enfants à travers les loisirs et la découverte
  •   La création de trois (03) ateliers de formation (menuiserie et art africain – haute-couture – coiffure et manucure) pour une meilleure insertion dans la vie active
  •  La création d’un pôle de santé afin de favoriser l’accès aux soins élémentaires.

                                                                      

Aucun commentaire: