SAINT-BRIEUC ASSOCIATION TOGOLAISE (AMITIE "SAINT-BRIEUC TOGO")

mardi 7 août 2012

EDWIN LUCAS, KAYAKISTE TALENTUEUX PRESQU’EN FAMILLE A L’ASBT

Edwin LUCAS


   Licencié au CANOE-KAYAK CLUB de l’Ile Robinson de Saint-Grégoire, près de Rennes (Ille et Vilaine), collectionne les titres depuis de nombreuses années :




2010 : Double Champion de France et Double Vainqueur des Coupes du Monde
2011 : Double Champion de France, Champion d’Europe, Vice Champion du Monde
2012 : Triple Champion de France.
                                                        
Titulaire à part entière de l’Equipe de France, il n’oublie jamais de regarder vers le Golfe de Guinée : « Je soutiens l’ASBT depuis sa création. Achille GUINAMANT, le fondateur, est mon grand-père. D’autre part, Jean-François mon père et Rachel, ma mère, sont membres de l’association. Caroline, mon amie, une sportive aussi (le rugby pour elle !!!), a passé, quelques mois à Lomé, à l’issue de sa formation de kinésithérapeute. Enfin, Florence, ma tante, en est la secrétaire ».

« Comme sportif de haut niveau, j’adhère de tout cœur à cette action, car, à mes yeux, elle représente des valeurs essentielles pour l’être humain, ce que notre société semble vouloir oublier ! Comme dans mon sport, on y retrouve le don de soi, l’altruisme, l’olympisme. Ce que l’on cultive bien dans le monde associatif. Je le vois tous les jours, ici, au CKCIR et maintenant à l’ASBT. »
« Enfin, je n’oublie pas de citer mon ami Benjamin BOUKPETI, le kayakiste Togolais, médaillé à Pékin et qui j’espère, en fera de même cet été 2012 à Londres où il vient de se qualifier. »

NDLR : La sévérité de la concurrence dans le Club France n’a pas permis au jeune champion rennais d’assouvir son rêve : « ETRE A LONDRES AUX JO ». Ce n’est que partie remise…

Bon parcours Edwin, l’ASBT te soutient partout dans le monde, comme les écoliers togolais « avides de culture française », comme tu te plais à le répéter autour de toi.

Aucun commentaire: